Création de spectacle « son et lumières »
Afin de mettre en valeur les 400 ans des 400 coups de Montauban
Nous avons fait appel à des partenaires que nous côtoyons depuis une dizaine d’années dans les Fêtes médiévales.
Notre scénariste Lionel LEROY a imaginé une épopée historique et fantastique pour retracer les chemins de l’HISTOIRE avec Jean Yves PAGES .
Nous avons également fait appel à un metteur en scène qualifié pour diriger une centaine de figurants dont des comédiens, des artistes de CIRQUE, un canonnier, des combattants, deux artificiers et les bénévoles de la ville pour jouer les figurants du peuple.
Nous avons réussi en 7 mois à coordonner tout ce petit monde pour assembler le puzzle des différentes scénettes.
Nous avons également créé deux échassiers 4 pattes avec des masques géants avec la créativité de Sophie porta et Elisa Pinel pour les costumes.
Une marionnette de Feu a également vu le jour pour cet événement au sein de la compagnie.
Nous avons fait appel à l’association MAMET pour les costumes historiques des comédiens
Nous avons fait appel à Antoine Dernaut pour la création musicale et deux musiciens en direct ont joué pendant le spectacle également.
Avec Nos Partenaires
Nous pouvons vous proposer une adaptation historique de votre événement avec :
- un metteur en scene d’exception !
- Un compositeur musical pour donner de la puissance au spectacle
- 14 artistes de CIRQUE : Echassiers, jongleurs, cracheur de feu, échassiers 4 pattes avec des costumes d’époques.
- Des comédiens chevronnés pour jouer des scènes de théâtre,
- Un partenaire technique pour la sonorisation et les lumières.
- Un artificier créatif et professionnel pour mettre en valeur les bâtiments historiques.
- Des combattants, un canonnier pour subir les attaques et revivre la guerre au temps d’avant.
Montauban : la ville vibre pour les 400 coups !
Au final ce fut une réussite et nous avons pu jouer ce spectacle le 16 et 17 septembre 2021 au pied du Musée INGRES de Montauban. Le premier soir ne fut pas facile, les éléments étant contre nous alors seulement 200 personnes ont bravé la tempête mais le vendredi soir c’est prêt de 2000 personnes qui ont pu assister à cette épopée.
Feux d’artifice, coups de canons, échassiers, jongleurs et comédiens ont offert un spectacle scénique époustouflant jeudi soir pour faire revivre le siège de 1621.
Les combats entre les Montalbanais et les troupes de Louis XIII ont enflammé le centre de la ville jeudi soir malgré la pluie. 12 canons et des feux d’artifice ont fait trembler les spectateurs quand ils n’étaient pas éblouis par les cracheurs de feu ! Plus de 100 artistes et figurants ont fait remonter le temps aux Montalbanais. Ils ont pu revivre l’histoire du siège de la ville en 1621 comme s’ils étaient avec l’assaut, les négociations et la bataille finale à couper le souffle.
Les odeurs de poudres, les bruits des épées qui claquent, les cris des assaillants et les chants ont fait vibrer le public au pied du musée Ingres. Échassiers, mousquetaires, musiciens, jongleurs, comédiens de la compagnie Les Vaguabondes ont offert un spectacle scénique exceptionnel.
Toute notre équipe est là pour vous faire vivre des émotions